Ultra HD Blu-ray Predator 4K : et Pourquoi Pas ?
Et si, Predator, récemment restauré en 4K, très prochainement au cinéma à l’initiative de Films Capricci et de SoFilm le 17 août, venait à devenir un candidat idéal pour être une pépite en Ultra HD Blu-ray ? Nous, on adhère !
Avec la grande vadrouille qui vient d’etre restaurer en 4k.Ca serait la cerise sur le gâteau.
Bonjour,
Journaliste sur le site Digital Ciné, je viens d’appeler Capricci qui m’a confirmé sortir en salle le master déjà utilisé par la Fox pour leur dernier Blu-ray chroniqué ici par nos confrères de Blu-ray.com : http://www.blu-ray.com/movies/Predator-Blu-ray/11375/
Il s’agit donc du même master ultra problématique que Capricci reprend ici. De plus Capricci n’a que les droits salles pour une durée très déterminée. Seul la Fox pourrait revoir sa copie et en effet refaire une restauration en 4K. Mais on peut croire aussi aux bisounours compte tenu de l’état du marché de la vidéo physique de par le monde et en France.
A moins que le reboot de Shane Black accélère la donne (cf ID4 chez la Fox justement)
Sandy Gillet
Bonsoir Sandy,
Merci pour les informations.
On l’avait testé aussi
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray-predator-ultimate-hunter-test-blu-ray.html
Oui mais pas d’accord avec votre test concernant l’image justement. Plus d’affinité avec celui de Blu-ray.com…
Cdt
Effectivement, en ce sens je comprends… une restauration qui a fait beaucoup parlé d’elle d’ailleurs.
Ce blu-ray a une image magnifique, je suis plutôt d’accord avec vs, il faut aller mollo sur le réducteur mpeg 😉 non sérieusement le précédent était la honte support (mais moins que Bram Stocker Dracula). La pellicule a pas mal chargée lors du tournage (chaleur, humidité), donc qu’il travaille sur le grain n est pas chocant.